Workshop pour l’Innovation en Europe avec Alan Finkel, le 28 avril 2017

Australie

Actualité
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
4 mai 2017

Dans le contexte actuel de renforcement de la coopération scientifique et technologique entre la France et l’Australie, une délégation de haut niveau s’est rendrue à Lyon le 28 Avril 2017 à l’occasion d’un tour Européen qui comprend deux étapes préalables, en Allemagne et en Suisse.

Cette délégation est dirigée par le Chief Scientist australien, Alan Finkel, qui est le conseiller du gouvernement fédéral pour la science et l’innovation. Elle est constituée principalement par les représentants des ‘Centres de Croissance Australiens’ (Australian Growth Centres), organismes récemment instaurés dont les missions sont comparables à celle des pôles de compétitivité français.

L’objectif de cette visite est de mieux comprendre les mécanismes respectifs de soutien à l’innovation. Les interactions université/entreprise, les dispositifs de transfert des résultats de la recherche publique vers le monde socio-économique, les partenariats à l’international, sont autant de sujets discutés lors d’un workshop dans la matinée, et les visites des sites du Biodistrict, de La Doua et d’Axel’one ont été organisées l’après-midi.

Pour en savoir plus

PLAN DU SITE