Opportunités de financement - Avril 2017

Australie

Actualité
Australie
4 mai 2017

Lancement de l’appel à candidatures FASIC :

Date limite le 9 mai 2017

Fasic (French-Australia Science Innovation Collaboration Grants) est un partenariat Hubert Curien (PHC) franco-australien de coopération pour la science, la technologie et l’innovation. Ce programme est financé et mis en œuvre par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et le Ministère de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR). Ce programme donne la priorité aux projets visant à apporter des solutions aux enjeux sociétaux d’intérêt majeur pour la France et l’Australie et/ou aux projets présentant une composante innovante. Il porte également une grande attention aux projets initiant de nouveaux partenariats de recherche structurant, ainsi qu’aux projets débouchant à l’établissement de recherche partenariale avec l’industrie.
Pour en savoir plus

Lancement de l’appel à projets AFRAN Workshop :

Date limite le 1er juin 2017

L’association AFRAN offre un soutien à ces membres organisant des workshops visant à encourager une collaboration structurante entre la France et l’Australie.

Pour en savoir plus

Bourse Baudin :

Date limite le 15 juin 2017

Le programme de bourses Nicolas Baudin est destiné à encourager les étudiants à effectuer une partie de leurs études, de leur recherche ou de leur carrière professionnelle en France. Les candidats en cotutelle, les étudiants effectuant un stage en France, et les étudiants participant à un cours de courte durée sont également éligibles depuis cette année.

Pour en savoir plus

Lancement de l’appel à candidatures pour des résidences au sein de l’Institut d’études avancées de Lyon :

Date limite le 30 septembre 2017

Depuis une dizaine d’années, le Collegium. Institut d’études avancées de Lyon, composante de l’Université de Lyon et membre du Réseau français des instituts d’études avancées (RFIEA), reçoit des chercheurs de haut niveau pour des séjours de moyenne durée (5 ou 10 mois) en partenariat avec des laboratoires de recherche du site.
Cet appel s’adresse aux chercheur(se)s de toutes disciplines en poste dans un établissement étranger. Leur projet de recherche peut relever soit d’un certain nombre de programmes fléchés affichés avec différents partenaires sur le site, soit d’un « programme blanc » ouvert à toutes les thématiques. Dans le cadre de l’implication du Collegium dans l’Initiative d’excellence (Idex) qui vient d’être attribuée au site de Lyon seront considérés avec une particulière bienveillance les projets qui s’inscriraient dans l’une des trois thématiques prioritaires : Biosanté et société, Sciences et ingénierie, Humanités et urbanité.

Pour en savoir plus

PLAN DU SITE