Accès rapide :

Opportunités de financement

Australie

Actualité
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
10 mars 2017

Du côté français comme du côté Australien, des instruments existent pour faciliter les collaborations entre chercheurs.

  • Lancement du premier call SAAFE, commun à l’AINSE, l’ANSTO, et l’Ambassade de France en Australie : L’objectif du programme SAAFE est de faciliter la recherche et de favoriser les collaborations de recherche entre la France et l’Australie en matière de science et d’ingénierie nucléaires dans les domaines de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire. Le programme soutiendra les doctorants pour des stages de recherche afin d’élargir les activités http://publication.diplomatie.gouv.fr/ecrire/?exec=article_edit&new=oui&id_rubrique=24008#de recherche et d’innovation dans le domaine de la santé humaine, de l’environnement et du cycle du combustible nucléaire afin d’établir des réseaux et des liens de recherche durables pour soutenir la recherche et l’innovation en Australie et en France. Le premier appel à candidature, qui clôturera au 1er mai 2017, est ouvert sur ce lien
  • Lancement de l’appel 2017 du PHC FASIC  
    Le programme FASIC propose un fonds de soutien aux jeunes chercheurs et aux chercheurs de mi- carrière afin qu’ils exportent leurs recherches et leurs activité d’innovation, et initient un réseau de recherche et des liens durables qui viendront renforcer les priorités de recherche et d’innovation des deux pays. L’appel va être lancé courant mars.
    Les appels à projets de l’ambassade de France
  • Résultats de l’appel pour le programme de mobilité scientifique 2017
    Prévu pour aider les chercheurs à initier ou à développer des collaborations franco-australiennes, le programme de Mobilité Scientifique offre une aide à la mobilité entre la France et l’Australie. A l’issue de l’évaluation des candidatures, 25 lauréats bénéficient de ce programme en 2017.
  • Information sur les appels australiens de soutien à la coopération bilatérale de science et d’innovation :
  1. ARC : Les chercheurs étrangers sont éligibles à ces instruments à l’exception des fonctions de coordinateur des projets déposés. Les appels ouverts en ce moment sont :
    Linkage Projects
    Discovery Projects
    Linkage Infrastructure, Equipment and Facilities
    Discovery Indigenous
    Discovery Early Career Researcher Award
  2. NHMRC : De nombreuses subventions du National Health and Medical Research Council répondent à différentes priorités. Leurs descriptions ainsi que leurs calendriers sont disponibles sur ce lien
  3. Global Innovation Linkages  : Cet outil finance des projets de recherche partenariale initiés par un laboratoire académique et une entreprise australienne, et associant un partenaire (académique ou industriel) d’une des 17 économies prioritaires. Financement pouvant aller jusqu’à 1 million AUD pour un projet de maximum 4 ans, avec contreparties équivalentes (en cash ou en services) apportées par le consortium. Les projets financés doivent correspondre aux thématiques des Growth Centers australiens.
    Pour en savoir plus

PLAN DU SITE