Accès rapide :

Le fonds « innovation » du CSIRO

Australie

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
8 mars 2017

Le CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation), organisme gouvernemental pour la recherche australienne va gérer l’une des mesures phares du National Innovation and Science Agenda (NISA) : un fonds d’innovation pour aider à la mise sur le marché des innovations scientifiques.

Annoncé fin 2015 au titre des mesures phares du National Innovation and Science Agenda (NISA), le fonds ‘innovation’ du CSIRO est mis en place. Via ce fond, ce sont 200 millions de dollars alloués à ce fonds pour commercialiser au stade précoce les innovations du CSIRO, des universités, et des autres organismes de recherche publics. 
Le fonds innovation favorisera les projets de haute technologie à fort potentiel de commercialisation, s’alignant avec les priorités nationales industrielles articulées autour des ‘Centres de Croissance’ (Growth Centres), et mis en œuvre par des entreprises majoritairement australiennes. Le but étant d’augmenter la productivité et les exportations australiennes, et de créer des emplois, en particulier dans les secteurs prioritaires de l’économie australienne.
 
Pour plus d’information

PLAN DU SITE