La ‘Connexion PME’ du CSIRO

Australie

Actualité
Australie
4 mai 2017

Une équipe du CSIRO travaille depuis 2008 à la création de liens entre les PME locales et le secteur de la recherche, afin de créer des partenariats permettant de faire progresser la compétitivité mondiale de l’Australie. Depuis cette année, le CSIRO met en place un nouveau programme d’aide aux PME qui vient s’ajouter au programme existant de support par la recherche pour des PME et des petites entreprises australiennes : le ‘Kick-Start’ (coup d’amorçage). Ce kick-Start offre des solutions de financement et de mise en relation aux entreprises australiennes pour entreprendre les projets de recherche qui aideront leurs activités à se développer et à grandir.
Une aide financière pouvant aller jusqu’à 50.000 dollars australiens facilitera l’accès à l’expertise scientifique pour les start-ups innovantes et les petites entreprises, afin d’encourager leurs activités de recherche et développement.

Cette aide permettra :

  • De financer la recherche autour d’une idée innovante ayant un potentiel commercial
  • De développer ou d’améliorer un produit ou un processus
  • De tester un nouveau produit ou matériau développé par l’entreprise.

Depuis 2008, plus de 180 PME ont bénéficié de l’aide du CSIRO, qui leur a permis de faire progresser leur compétitivité grâce à l’accès à une recherche et une technologie de pointe. Ces entreprises exercent leurs activités dans des domaines aussi diverses que les nouvelles technologies, l’industrie de pointe, la gestion des déchets, l’industrie agro-alimentaire, les ressources minérales ou botaniques, ou encore l’industrie biomédicale…

Pour en savoir plus

PLAN DU SITE