Accès rapide :

Australian Brain Alliance Initiative

Australie

Brève
Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
8 mars 2017

L’Australian Brain Alliance (ABA) est une initiative de l’Académie australienne des sciences qui vise à coordonner et à stimuler la recherche stratégique sur le cerveau en Australie

Illust:599.5 ko, 960x678
Crédits: Creative Commons CC0

L’Australian Brain Alliance (ABA) est une initiative de l’Académie australienne des sciences qui vise à coordonner et à stimuler la recherche stratégique sur le cerveau en Australie. Formé en février 2016, l’ABA a réussi à réunir des chercheurs de toute l’étendue des communautés des sciences neurologiques et comportementales en Australie. La Australasian Neuroscience Society et la Australian Psychological Society apportent leur soutien et l’adhésion comprend maintenant 28 des plus importantes institutions de recherche sur le cerveau du pays.
Lire la rubrique de l’Académie des Sciences
Le site de l’ABA
Lire l’article dans le journal Neuron
En février 2017, l’Académie australienne des sciences a organisé une rencontre entre l’ABA et la FET H2020 Human Brain Project, en présence de Christoph Ebell, Directeur executif de la FET.
Les deux instances ont convenu d’œuvrer pour le renforcement des synergies entre l’Europe et l’Australie sur la recherche sur le fonctionnement du cerveau.

PLAN DU SITE