Le DLR établit un partenariat stratégique avec l’Onera et Airbus

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
10 juillet 2017

Le Centre allemand de recherche aérospatiale (DLR) a conclu un partenariat stratégique avec Airbus et le centre français de recherche aéronautique Onera le 21 juin 2017 à l’occasion du salon du Bourget. Ce partenariat concerne le développement d’un nouveau logiciel dans le domaine de la simulation des écoulements (CFD, Computational Fluid Dynamics).

L’accord de partenariat a été signé par Rolf Henke, membre du directoire du DLR, le vice-président d’Airbus Engineering Charles Champion, et le directeur technique général de l’Onera Thierry Michal.

La coopération se concentrera sur la mutualisation de nouvelles possibilités de simulations et de prédictions d’écouelemnt, afin de rendre ces résultats disponibles sur une plateforme pour la recherche européenne. Pour cela, le DLR, Airbus et l’Onera ont convenu de la mise en place d’une équipe de développement et d’intégration commune qui rendra disponible un logiciel de simulation à visée industrielle, qui devrait jouer un rôle central dans le développement des prochaines générations d’avions.

Source :
"Strömungssimulation der nächsten Generation : DLR vereinbart strategische Partnerschaft mit ONERA und Airbus", communiqué de presse du DLR, 21/06/2017 - http://www.dlr.de/dlr/desktopdefault.aspx/tabid-10081/151_read-22913/#/gallery/27278

Rédactrice : Claire Speiser, claire.speiser[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE