La plateforme "Start-up your future" accompagne les personnes réfugiées dans le lancement de leur projet d’entrepreneuriat

Allemagne

Actualité
Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
16 juin 2017

Le ministère fédéral de l’Économie et de l’Industrie (BMWi) a mis en place en partenariat avec le réseau de jeunes entrepreneurs allemands "Junge Wirtschaft" une plateforme proposant un soutien aux jeunes réfugiés, qui étaient déjà entrepreneurs dans leur pays d’origine et/ou souhaitant développer leur projet d’entrepreneuriat en Allemagne. Le projet débutera dans la région pilote Berlin-Brandebourg.

La plateforme ambitionne de faire de l’entrepreneuriat une activité envisageable pour les personnes réfugiées, et ainsi contribuer à leur intégration dans le monde du travail et dans la sphère économique. Elle inclut un accompagnement par des entrepreneurs expérimentés de la région, des séjours en entreprise, de l’aide à la création d’entreprise et un suivi par un tuteur en tandem ou en équipe, ainsi que des séminaires et des sessions de formation. Les jeunes réfugiés qui créeront leur entreprise ou start-up en Allemagne dans le cadre du programme "Start-up your future" seront intégrés dans le réseau des jeunes entrepreneurs allemands.

Ce projet pilote se déroulera jusqu’à la fin de l’année 2018 et se place dans le cadre de l’initiative du BMWi "Nouvelle ère des fondateurs" ("Die neue Gründerzeit").


Plus d’informations :

Source : "Start-Up Your Future : BMWi und Junge Wirtschaft begleiten Flüchtlinge auf ihrem Weg in die Selbstständigkeit", communiqué de presse du BMWi, 06/06/2017 - http://www.bmwi.de/Redaktion/DE/Pressemitteilungen/2017/20170606-gm-start-up-your-future-bmwi-und-junge-wirtschaft-begleiten-fluechtlinge-auf-ihrem-weg-in-die-selbststaendigkeit.html

Rédactrice : Claire Speiser, claire.speiser[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE