Inauguration du nouvel Institut Leibniz des aliments et de biologie systémique

Allemagne

Actualité
Allemagne | Agronomie et alimentation
29 septembre 2017

Mi-septembre 2017, l’Institut Leibniz des produits alimentaires et de biologie systémique (LSB) a été inauguré en présence de Wolfgang Herrmann, directeur de la TUM et de Ilse Aigner, ministre de l’économie du land de Bavière.

Ce nouvel Institut Leibniz installé au sein de l’Université technique de Munich (TUM) correspond à l’intégration à la Communauté Leibniz du laboratoire anciennement dénommé Institut de recherche allemand pour la chimie alimentaire (DFA). Le nouveau directeur du LSB est Thomas Hofmann qui est également vice-président R&D de la TUM.

Les thématiques de recherche de ce laboratoire seront à l’interface entre chimie, biologie et bio-informatique avec des travaux à la fois expérimentaux et numériques, afin d’améliorer la durabilité de la production alimentaire, la protection de la qualité des aliments tout comme le développement de nouveaux concepts d’alimentation.


Source :
"Neustart der DFA als Leibniz-Institut für Lebensmittel-Systembiologie an der Technischen Universität München", communiqué de presse du ministère bavarois de l’économie et des médias, de l’énergie et de la technologie, 15/09/2017 - https://www.stmwi.bayern.de/presse/pressemitteilungen/pressemitteilung/nc/pm/39826/

Rédacteur : Luc Massat, luc.massat[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE