Financement du consortium SolTech pérennisé pour cinq années supplémentaires par le Land de Bavière

Allemagne

Actualité
Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
14 mai 2017

Dans le cadre du consortium de recherche ꞌꞌSolar Technologie Go Hybrid - SolTechꞌꞌ, lancé en 2012 et impliquant cinq universités bavaroises, 17 millions d’euros vont être investis par la Bavière pour favoriser la recherche dans le domaine de la transition énergétique durant les cinq prochaines années (2017-2021).

Les thématiques de recherche traitées par le consortium visent notamment à favoriser les couplages énergétiques pour stocker les énergies produites à partir de ressources renouvelables (production de combustibles tels que l’hydrogène ou le méthane par photosynthèse ou par conversion de l’électricité). Pour cela, les cellules photovoltaïques et les procédés photo- et électrochimiques doivent intégrer de nouveaux matériaux composites qui restent à développer.

SolTech rassemble les compétences de cinq universités dans le domaine des polymères (Université de Bayreuth), les matériaux inorganiques et les nanosystèmes (les Universités Technique (TUM) et Ludwig-Maximilian (LMU) de Munich), les systèmes supramoléculaires (Université de Würzburg) et les matériaux carbonés (Université d’Erlangen). A travers ce réseau, les compétences apportées par ces universités doivent permettre d’atteindre les objectifs fixés.


Source : "SolTech extended for five additional years", communiqué de presse de SolTech, 26/04/2017 – http://www.soltech-go-hybrid.de/news-events/news/n/soltech-fuer-weitere-5-jahre-verlaengert/

Rédacteur : Luc Massat, luc.massat[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE