Appel à candidatures pour le Prix scientifique franco-allemand "Forcheurs Jean-Marie Lehn" 2017

Allemagne

Actualité
Allemagne | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
6 mai 2017

Le Service pour la science et la technologie près l’ambassade de France en Allemagne, avec le parrainage du Pr Jean-Marie Lehn, prix Nobel de chimie, organise, en partenariat avec l’Université franco-allemande et les entreprises BASF France et Sanofi Allemagne, un concours récompensant une coopération scientifique franco-allemande de recherche dans les domaines de la chimie, de la santé et de la pharmacologie. Date limite de candidature : lundi 15 mai 2017

L’appel à candidature pour le Prix scientifique franco-allemand "Forcheurs Jean-Marie Lehn" est consultable à la page suivante : https://www.science-allemagne.fr/fr/appel-a-candidatures-pour-le-prix-scientifique-franco-allemand-forcheurs-jean-marie-lehn-2017/.

Ce concours vise à récompenser un binôme de jeunes chercheurs ou chercheuses, français et allemand, issus des communautés scientifiques française et allemande, sur la base de l’excellence de leur collaboration.

Pour pouvoir participer au concours du prix "Forcheurs Jean-Marie Lehn", les candidat(e)s doivent remplir les conditions suivantes :

  • être de nationalité française et respectivement allemande, et former un binôme franco-allemand de chercheurs ou chercheuses qui collabore actuellement sur un projet de recherche conjoint ;
  • avoir un âge inférieur ou égal à 45 ans ;
  • faire partie d’un laboratoire de recherche rattaché à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou à des entreprises, ainsi qu’à des structures de soutien de type pôle de compétitivité ou cluster, respectivement situé en France et en Allemagne ;
  • travailler dans le domaine de la chimie, la santé et/ou la pharmacologie.

Les candidatures devront être adressées par co-déposition des deux membres du binôme, dans la langue du pays de résidence ou l’anglais, le lundi 15 mai 2017 au plus tard en remplissant le formulaire en ligne.

Chaque membre du binôme franco-allemand lauréat recevra une dotation de 10 000 euros. La remise du Prix se déroulera à Berlin dans les locaux de l’ambassade de France le 14 juin 2017, en présence de l’ambassadeur de France en Allemagne, du Pr. Jean-Marie Lehn, des représentants des académies des sciences françaises et allemandes, de l’Université franco-allemande et des partenaires issus de monde de l’entreprise. Sauf cas de force majeure, la présence des deux lauréat(e)s sera requise à cette occasion.


Rédacteur : Aurélien Gaufrès, aurelien.gaufres[at]diplomatie.gouv.fr – www.science-allemagne.fr

PLAN DU SITE