Accès rapide :

La ministre Naledi Pandor, lauréate du prix de la Diplomatie scientifique

Afrique du Sud

Actualité
Afrique du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
8 février 2017

La ministre sud-africaine de la recherche et de la technologie, Naledi Pandor, est la lauréate du prix 2016 de la Diplomatie scientifique.

Ce prix est accordé chaque année par l’American Association for the Advancement of Science (AAAS), une association internationale dédiée au progrès scientifique pour le bénéfice de tous.
L’association a couronné la ministre sud-africaine pour son action visant à la prise en compte de la science dans la politique nationale et de son plaidoyer en faveur des jeunes chercheurs et des femmes scientifiques.

Au nombre de ses réalisations, le lancement de vingt nouvelles Chaires d’excellence dont la direction a été attribuée à des femmes (augmentant ainsi le pourcentage de femmes dans ces Chaires de 23% en 2015 à 39% aujourd’hui), l’initiative et le déroulé des très réussis Forums scientifiques 2015 et 2016, la mise en œuvre des plans nationaux pour la recherche, le développement et l’innovation…

Naledi Pandor, touchée et honorée par ce prix, a déclaré : "la science ne permet pas seulement de répondre de manière décisive aux défis sociétaux majeurs, elle joue aussi un rôle primordial en aidant à favoriser le partenariat, l’amitié et la solidarité à un niveau international".

Le prix sera remis lors de la 183ème rencontre annuelle de l’AAAS qui se tiendra du 16 au 20 février à Boston.

Plus d’informations : site internet de la 183ème rencontre annuelle de l’AAAS (en anglais) - Lien

Source : "Minister to receive award for science, tech advancement", article du journal IT Web, 07/02/2017 – Lien

Rédacteur : Mélanie GARCIA VILLAR melanie.garcia-villar[at]diplomatie.gouv.fr – Lienvers la section Science et Technologie du site de l’Ambassade de France à Pretoria

PLAN DU SITE