Immunopaedia, mieux comprendre les maladies infectieuses

Afrique du Sud

Brève
Afrique du Sud | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
3 février 2017

Immunopaedia est une plateforme en ligne fondée par le professeur Clive Gray de l’Université du Cap.

Dans un pays où l’épidémie de VIH est un problème de santé majeur, la population vivant avec le virus étant une des plus élevées du monde, cette plateforme a été créée pour faire face à un déficit de connaissance chez les spécialistes des maladies infectieuses.

PNG - 374.9 ko

Exploitant des cas cliniques concrets qui comportent des données cliniques détaillées, de savants graphiques et des éclairages particuliers, Immunopaedia a l’ambition d’intéresser les apprenants –étudiants, internes comme médecins- afin de leur permettre de s’approprier de nouvelles connaissances sur le système immunitaire humain.

PNG - 437.4 ko

Ce site, qui vient de fêter ses dix ans, propose également des publications scientifiques, des actualités, des cours ainsi que d’autres ressources multimédia (interviews, cours filmés, animations…). Une application mobile et des serious games sont actuellement à l’étude pour compléter ce dispositif.

Plus d’informations :
Site internet d’Immunopaedia (en anglais) – Lien

Source : " Immunopaedia : the one-stop online immunology learning resource", article du département Recherche et Innovation de l’Université du Cap, 13/01/2017 – Lien

Rédacteur : Mélanie GARCIA VILLAR melanie.garcia-villar[at]diplomatie.gouv.fr – Lien vers la section Science et Technologie du site de l’Ambassade de France à Pretoria

PLAN DU SITE