Accès rapide :

Future Africa, un pôle pour l’avenir

Afrique du Sud

Brève
Afrique du Sud | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
8 février 2017

Sur les terrains de l’université de Pretoria, des travaux d’ampleur interpellent les passants : là où il y avait des vergers d’agrumes valsent aujourd’hui les engins de chantier.

Mené par l’université de Pretoria, le projet Future Africa est ambitieux. Il s’agit de créer un pôle pour la découverte scientifique et l’innovation africaine à l’aide d’une approche transdisciplinaire, transnationale et innovante. Les grands défis auxquels le continent est confronté qui devraient être y abordés en priorité sont le développement durable, la bonne gouvernance, les ressources biologiques, la participation citoyenne et les droits de l’homme.

Le campus Future Africa veut rassembler étudiants, chercheurs et professionnels de tous les horizons afin d’enrichir les projets. L’Université de Pretoria est à la recherche de partenaires (individus ou organisations) pour muscler son impact et de fonds (partenariat public-privé, donations…) afin d’accéder à ses prétentions.

Plus d’informations :

  • Brochure "Future Africa" produite par l’université de Pretoria (en anglais) - Lien
  • Site de l’université de Pretoria, section "Future Africa" (en anglais) - Lien

Rédacteur : Mélanie GARCIA VILLAR melanie.garcia-villar[at]diplomatie.gouv.fr – Lienvers la section Science et Technologie du site de l’Ambassade de France à Pretoria

PLAN DU SITE