Accès rapide :

Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Les scientifiques de l’université de Sarrebruck cherchent à rendre la réalité augmentée "photo-réaliste"

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
24 février 2017

La réalité augmentée se diffuse de plus en plus, incluant des informations générées numériquement sur des vidéos ou des images d’un environnement réel. Des scientifiques de l’Institut Max Planck d’informatique de l’Université de Sarrebruck (Sarre) ont développé un logiciel permettant de changer les couleurs d’une image en temps réel.

Une réponse des chercheurs à l’enjeu d’implantation d’infrastructures de recharge pour le développement de l’électromobilité

Allemagne | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
24 février 2017

Le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques est un facteur-clé du développement du marché de l’électromobilité en Allemagne. Dans le cadre du projet LADEN2020, des scientifiques du Centre allemand de recherche en aérospatiale (DLR) et de l’Institut de technologie de Karlsruhe (KIT, Bade-Wurtemberg) ont calculé les besoins en infrastructures publiques de recharge afin d’atteindre les objectifs de 2020 en matière d’électromobilité.

Édition 2017 du rapport de la commission d’experts sur la recherche et l’innovation (EFI)

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 février 2017

La commission d’experts “recherche et innovation” (Expertenkommission Forschung und Innovation, EFI) a remis le 15 février 2017 son dixième rapport annuel d’évaluation des performances technologiques et de la politique de recherche et d’innovation allemande à la chancelière, Angela Merkel, et à la ministre fédérale de l’Enseignement et de la Recherche, Johanna Wanka, avant de le présenter au public le 16 février 2017.

Veille par pays

PLAN DU SITE