Accès rapide :

Veille scientifique et technologique

Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Yves Meyer, Prix Abel

Norvège
Actualité
24 mars 2017

Les mathématiques françaises sont à l’honneur : le prix Abel 2017 revient à Yves Meyer, de l’ENS Ulm, pour son travail sur les ondelettes.

Compte-rendu du CeBIT 2017

Allemagne | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
Actualité
24 mars 2017

En 2017, le CeBIT a accueilli 3 000 exposants provenant de 70 pays et 200 000 visiteurs, sous le slogan "d !conomy – no limits". A l’occasion de ce salon, les dernières tendances des technologies appliquées à la transition numérique ont été présentées. Cette année, le pays-partenaire était le Japon et l’accent a été mis sur l’intelligence artificielle et la robotique.

Les conséquences positives et les défis du pacte allemand pour la recherche et l’innovation

Allemagne | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
24 mars 2017

Le pacte pour la recherche et l’innovation (PRI) a été conclu en 2005 par l’État fédéral et les Länder. Ce pacte vise à encourager le système de recherche allemand à davantage d’innovation, toutes garantissant une augmentation des budgets des acteurs de la recherche publique et donc une meilleure visibilité financière.

Veille par pays

PLAN DU SITE