La Chine marque son passage au CES 2016

Partager
Chine

Actualité
Chine | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil | Sciences et technologies de l’information et de la communication : TIC, télécoms, micro-nanotechnologies, informatique
29 février 2016

Le Consumer Electronics Show (CES) qui s’est déroulé début janvier 2016 à Las Vegas a accueilli plus de 1100 exposants chinois sur 3600 toutes nations confondues.

Le Consumer Electronics Show (CES) qui s’est déroulé début janvier 2016 à Las Vegas a témoigné de la forte présence des exposants chinois. Ils étaient plus de 1100 sur un total de 3600, soit plus d’un quart des exposants de cette année et deux fois plus que pour la session de 2015.

Les plus grands fabricants de télévision comme Hisense et Sichuan Changhong Electric avaient leur place dans le hall principal du centre d’exposition, à côté du géant du semi-conducteur Intel. Tim Bajarin, président de l’entreprise Creative Strategies spécialisée en recherche sur les hautes technologies, a comparé la présence des entreprises chinoises à celle des firmes japonaises aux CES dans les années 90.

Les entreprises ont affiché leurs avancées technologiques : Faraday Future, une startup supportée par LeTV, a dévoilé une voiture concept électrique aux allures de voiture de course tandis que Lenovo présentait un ordinateur portable convertible constitué de fibres de carbone de 12,8 mm d’épaisseur et pesant 999 grammes.

Source

http://www.ecns.cn/2016/01-06/194776.shtml

Rédacteur

Yvonne Tran : yvonne.tran[a]diplomatie.gouv.fr