Accès rapide :

Appel d’offre pour des fouilles archéologiques en Asie (29.08.13)

1 – Conditions :

- L’appel d’offre est ouvert aux chercheurs de nationalité française, titulaires d’un doctorat en archéologie, ayant déjà eu une première expérience de responsable d’opération de terrain.

- Le chef de projet doit être rattaché ou associé à un laboratoire universitaire ou de recherche français et disposer d’une lettre de recommandation du directeur de l’entité. Si le projet est retenu, l’institution ou le laboratoire devra s’engager à encadrer le chercheur et à mener le programme quadriennal à son terme dans le cas où celui-ci ne bénéficierait pas d’un statut pérenne.

- Les pays concernés sont : l’Inde, le Banglasdesh, la Birmanie, la Mongolie et la Chine.

- La connaissance de la langue du pays hôte est nécessaire.

2 – Projets :

  • Le projet sera présenté sous forme de programme quadriennal en remplissant le formulaire dédié aux demandes d’allocations de recherche pour missions archéologiques.
  • Après une première mission exploratoire (si les conditions le requièrent), la durée de la mission de terrain ne pourra pas être inférieure à un mois.

3 – Evaluation :

- Les projets seront évalués par les membres de la Commission consultative des recherches archéologiques à l’étranger, commission ad hoc du ministère des Affaires étrangères pour l’évaluation des demandes de financements relatives à l’archéologie.

4 – Dispositions

- L’appel d’offre est valable du 1er septembre au 15 octobre 2013. Aucun dossier ne sera pris en compte après cette date.
Le ministère des Affaires étrangères retiendra 10 projets maximum et communiquera les résultats au début du mois de février 2014.

5 – Contacts

Mme Catherine Delobel (01.43.17.80.24) et Mme Aude Debarle (aude.debarle [at] diplomatie.gouv.fr).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014