Composition du dossier de demande d’allocation de recherche pour mission archéologique

Le dossier de demande d’allocation de recherche comprend deux parties : la première est destinée à être examinée par la Commission consultative des recherches archéologiques ainsi que par l’administration centrale et les ambassades concernées, elle est à rendre pour le 16 octobre 2017. La seconde partie est destinée à la vérification par l’administration centrale, à rendre pour le 10 janvier 2018. Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

I. Pour le 16 OCTOBRE 2017 (délai de rigueur) :

  • Formulaire de demande d’allocation de recherche 2017-2018 ci-dessous dûment rempli.
  • Rapport d’activité de la/les campagne(s) précédente(s) de la mission, document de 60 pages maximum, bibliographie et illustrations incluses. Ce rapport doit impérativement contenir un chapitre présentant les opérations projetées pour le site ainsi qu’une carte géographique du site à l’échelle du pays ou de la région.
  • Curriculum Vitae du chef de mission.

L’ensemble de ces pièces est à envoyer obligatoirement par voie électronique (pour l’administration centrale) et voie postale (pour l’ambassade) à ces adresses :

Par courriel, en fonction de la sous-commission géographique (voir dernière page du formulaire de candidature) :

archeomonde.ameriques chez gmail.com
archeomonde.europemaghreb chez gmail.com
archeomonde.afriquearabie chez gmail.com
archeomonde.asieoceanie chez gmail.com
archeomonde.orientancien chez gmail.com

Sous format PDF (20 Mo maximum), avec pour objet du mail le PAYS et le titre de la mission.
Merci de ne pas utiliser WeTransfer ou d’autres programmes de stockage.

Par voie postale :

Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Ambassade de France à (indiquez la capitale et le pays d’accueil de la fouille)
Service de Coopération et d’Action culturelle
Service de la valise diplomatique
13 , rue Louveau – 92438 CHATILLON CEDEX

Important : veuillez n’envoyer que le formulaire de demande d’allocation en format papier, le reste en format PDF sous une clé USB (50 Mo maximum) qui sera jointe dans la lettre.

II. Pour le 10 JANVIER 2018 :

  • Dossier financier de l’année 2017 (ci-dessous) arrêté à la date du 31 décembre 2017.
  • Relevé d’Identité bancaire (RIB) de la mission archéologique.
  • Relevé de votre compte de dépôts de fonds ouvert à la Trésorerie générale pour l’étranger, arrêté à la date du 31 décembre 2017.
  • Copie du permis de fouille délivré par les autorités locales.
  • Copie des pièces justificatives concernant le versement des honoraires et vacations.

L’ensemble de ces pièces à envoyer par courriel : agnes.le-bouhoulec chez diplomatie.gouv.fr

Sous format PDF, avec pour objet du courriel le PAYS et le titre de la mission.
Merci de ne pas utiliser WeTransfer ou d’autres programmes de stockage.

Liste des documents :

Mise à jour : août 2017

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