Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Actualité

Merck finance les recherches sur la sclérose en plaque menées à l’Université hébraïque de Jérusalem

Israël | Biologie : médecine, santé, pharmacie, biotechnologie
Actualité
31 octobre 2016

Lors du 32ème congrès du comité européen pour le traitement et la recherche sur la sclérose en plaques (ECTRIMS), qui s’est tenu à Londres du 14 au 17 Septembre 2016, la société Merck a attribué un million d’euros à quatre équipes de recherche sur la sclérose en plaque, dont une équipe de l’Université hébraïque de Jérusalem.

Un ROV à l’Université de Haifa !

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
31 octobre 2016

L’Université de Haïfa est la première université israélienne à avoir fait l’acquisition d’un ROV, Remotely Operated underwater Vehicle ou véhicule sous-marin téléguidé. Contrôlable à distance, le ROV constitue un véritable outil pour étudier les fonds marins et permettra certainement des avancées dans la recherche marine en Israël.

Des feuilles d’épinard pour produire de l’énergie

Israël | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
31 octobre 2016

Qu’est-ce qui permet de produire de l’électricité à partir d’eau et en utilisant l’énergie solaire ? Une feuille verte, d’épinard par exemple. A partir de cette constatation des plus basiques, des chercheurs du Technion ont mis au point une cellule bio-photoélectrochimique qui produit de l’électricité et de l’hydrogène.