Développement - Numérique - Présentation par Annick Girardin et Axelle Lemaire du plan d’action "Développement et Numérique" (15 décembre 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique ont présenté, le 15 décembre, le plan d’action "Développement et numérique".

Lancé le 9 juillet 2015 et fruit d’un important travail de concertation avec de nombreux représentants des secteurs publics et privés du numérique et du développement, ce plan d’action répond à l’ambition d’accompagner la révolution technologique dans les pays en développement.

Le numérique contribuera en effet fortement au succès du nouvel agenda du développement durable adopté en septembre 2015 et plus largement au développement durable des territoires du Sud.

La France est déterminée à accompagner les pays en développement dans leurs efforts pour déployer des réseaux et développer l’économie numériques et pour renforcer les liens entre nos objectifs de coopération au développement et de diplomatie économique numérique.

Télécharger le document au format pdf :

PLAN DU SITE