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Le Quai d’Orsay récompensé pour sa présence sur les réseaux sociaux (6 décembre 2013)

Les réseaux sociaux en image

Le ministère des Affaires étrangères a été récompensé pour sa communication sur les réseaux sociaux le 4 décembre, lors de la Cérémonie des Victoires des Acteurs publics 2013. Les lecteurs et la rédaction du magazine Acteurs publics ont élu celles et ceux qui, chaque jour, agissent pour assurer le meilleur du service au public.

Depuis 2009, le ministère des Affaires étrangères a investi le web social pour mieux faire connaître son travail, promouvoir les positions de la France sur différentes questions internationales et renforcer le dialogue avec les différents acteurs de la société civile. Il est aujourd’hui présent sur près d’une dizaine de plateformes et a fédéré une audience très large : plus de 260 000 abonnés sur Twitter, près 90 000 sur Facebook.

Sur les réseaux sociaux, le ministère des Affaires étrangères s’attache à montrer la diplomatie de terrain, à dialoguer avec le public et à créer des contenus particulièrement adaptés aux réseaux sociaux, comme des infographies ou des cartes interactives. Il a un mode de fonctionnement en réseau, avec les ambassades et consulats qui sont de plus en plus nombreux à communiquer sur les réseaux sociaux (près du tiers d’entre eux communique sur Twitter).


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