Accès rapide :

Lancement de la nouvelle console Twitter du ministère des Affaires étrangères (24 février 2014)

Le ministère des Affaires étrangères lance une application web sous forme de console, qui permet d’avoir une vision d’ensemble de l’activité du réseau diplomatique français sur Twitter. La console est disponible en quatre langues (français, anglais, arabe, espagnol).

La console Twitter du ministère des Affaires étrangères propose toute une série de données statistiques, par type de compte ou zone régionale : par exemple, quels sont les hashtags les plus utilisés par la diplomatie française ? Ou quels sont les sujets sur lesquels les diplomates sont le plus interpelés ?

A l’heure où le numérique est l’une des priorités du ministère des Affaires étrangères, le compte Twitter du Quai d’Orsay se situe en bonne place dans le dernier classement des ministères français réalisé par "Docteur Tweety".

Outre ses comptes Twitter en français, anglais, arabe, espagnol, et son compte Twitter dédié aux conseils aux voyageurs (@conseilsvoyages), le Quai d’Orsay est également actif sur d’autres réseaux sociaux tels que :


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014