Accès rapide :

Les rencontres Quai d’Orsay-entreprises 2014, quand la diplomatie facilite l’économie - Le point sur… n° 93, mai 2014

Pour la deuxième année consécutive, le Quai d’Orsay a ouvert ses portes aux entreprises, le 8 avril 2014, pour échanger sur l’aide apportée aux entreprises à l’étranger, et sur leurs besoins en la matière. Quelque 900 personnes ont ainsi pu assister aux débats.

Laurent Fabius a mis en place la diplomatie économique à son arrivée à la tête de la diplomatie française. Cette priorité mobilise avec une ampleur inédite l’ensemble du réseau diplomatique. Le Quai d’Orsay est devenu « la maison des entreprises » en plaçant la promotion de nos intérêts économiques au cœur de son action, au service du redressement du pays.

Cette nouvelle manière de travailler avec les entreprises s’est matérialisée par une aide concrète et une palette de services apportés aux entreprises sur le terrain par l’ensemble des ambassades, de Montevideo à Tokyo, en passant par Port Moresby.

Les 8 tables-rondes thématiques et le débat organisé entre Laurent Fabius et 4 chefs d’entreprise ont permis de dresser un premier bilan et d’ouvrir les perspectives de cette politique publique.

Vous pouvez lire, enregistrer et imprimer le document directement dans cette fenêtre de lecture ou le télécharger au format PDF

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (452.9 ko).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014