Accès rapide :

Haïti

Les échanges commerciaux entre la France et Haïti en 2013

Après avoir connus une très forte augmentation en 2010 suite au séisme, les échanges bilatéraux se situent, depuis 2011, sur une courbe ascendante et ont progressé de 7,1% en 2013 pour atteindre 48 MEUR. L’excédent commercial a enregistré un solde de 33 MEUR en notre faveur. Alors que les exportations françaises ont plus que doublé depuis 2008, les exportations haïtiennes restent faibles et peu diversifiées.

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (120.9 ko).

Le commerce extérieur de Haïti en 2013

L’important déficit commercial constitue un facteur de vulnérabilité récurrent pour l’économie haïtienne. Les exportations sont largement dominées par des articles d’assemblage à destination du marché américain alors que les importations restent fortement impactées par la facture énergétique et alimentaire.

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (123.8 ko).

Les investissements directs étrangers en Haïti

L’économie haïtienne a toujours été caractérisée par de faibles flux d’investissements directs étrangers (IDE). Depuis 2010, les opportunités offertes par la reconstruction ont permis d’augmenter légèrement les flux d’IDE. Néanmoins, ceux-ci, demeurent encore largement insuffisants pour donner une nouvelle impulsion au secteur productif. La reconstruction du pays a entrainé une augmentation de la présence française grâce notamment aux contrats remportés par nos multinationales (Suez Environnement, Alstom, ADPi).

Il semble que vous ne disposiez pas d'un plugin de lecture de fichier PDF.
Cliquez ici pour télécharger le fichier PDF - (177.5 ko).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014