Accès rapide :

Intervention de Laurent Fabius aux 14e Rencontres économiques d’Aix-en-Provence (6 juillet 2014)

Pour leur 14e édition, les Rencontres économiques d’Aix-en-Provence avaient pour ambition de soutenir une dynamique mondiale qui fait le choix de l’investissement.

Pendant trois jours, 35 débats et sessions ont réuni plus de 200 universitaires, chefs d’entreprise, étudiants, représentants politiques et d’institutions autour d’un objectif commun : dessiner les contours d’un nouvel avenir économique.

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, est intervenu lors de la session intitulée "L’investissement, accélérateur de l’histoire du monde".

- Lire l’intervention de Laurent Fabius (Aix en Provence, 06/07/2014)

"L’accord légal que la COP 20 en décembre 2014 au Pérou devrait préparer et la COP 21 en décembre 2015 à Paris adopter pourrait poser l’objectif d’une hausse maximum des températures de 2°C. Cela implique des trajectoires de réduction des émissions de CO2. Pour la première étape, jusqu’à 2030, chaque pays prendrait, de manière différenciée, des engagements. Cet accord devrait s’appuyer sur un paquet financier et sur l’agenda des solutions. La clef de tout cela, c’est une réorientation massive des investissements vers l’économie verte."

Interview de Laurent Fabius à l’issue de son intervention

Pour en savoir plus :

- Le résumé de la session "L’investissement, accélérateur de l’histoire du monde" sur le site des 14e Rencontres économiques d’Aix-en-Provence


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014