Accès rapide :

Déplacement de Mme Fleur Pellerin au Festival de Cannes (17-18 mai 2014)

Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger s’est rendue les 17 et 18 mai au Festival de Cannes afin d’échanger avec les professionnels des industries culturelles et créatives sur leurs enjeux d’export et de rayonnement à l’international.

Elle a signé notamment avec Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, deux conventions visant à promouvoir le cinéma français dans le monde :

- une convention-cadre portant sur la numérisation des salles du réseau culturel français à l’étranger, entre le ministère des Affaires étrangères et du développement international et le Centre national du cinéma et de l’image animée, en concertation avec l’Institut français et Unifrance Films. Une trentaine de salles seront numérisées d’ici 2015 ;

- une convention pour l’éducation au cinéma, entre l’Institut français et le Centre national du cinéma et de l’image animée. Elle a pour objectif de former le jeune public et de développer l’intérêt pour le cinéma français.

Fleur Pellerin a échangé par ailleurs avec les professionnels du secteur, notamment dans le cadre de sa visite du "Pavillon des cinémas du Monde" et de la "Fabrique des cinémas du Monde". Elle a également eu sur place de nombreux contacts avec le réseau des attachés audiovisuels et les représentants de l’Institut français.

Pour en savoir plus

Doc:Communiqué de presse : Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin signent deux conventions portant sur la numérisation des salles du réseau culturel français et sur la promotion des dispositifs d’éducation au cinéma à l’étranger , 66.4 ko, 0x0
Communiqué de presse : Aurélie Filippetti et Fleur Pellerin signent deux conventions portant sur la numérisation des salles du réseau culturel français et sur la promotion des dispositifs d’éducation au cinéma à l’étranger - (PDF, 66.4 ko)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014