Accès rapide :

Le « Parcours de l’export » : dispositif de soutien à l’internationalisation des entreprises

Le forum des PME à l’international

Le Forum des PME à l’international est destiné aux chefs d’entreprise, pour leur présenter un dispositif tourné vers eux et conçu pour eux, pour les accompagner tout au long de leur parcours à l’international.

Tous les acteurs de l’export y sont représentés : les régions, ainsi que les opérateurs publics ou privés.

Présidé par Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, ce grand rendez-vous a vocation à répondre de manière concrète à ce besoin de sensibilisation, de mobilisation des PME et des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI).

Il sera décliné dans chacune des 13 futures grandes régions, au plus près des PME.

La première édition a lieu le 11 mars 2015 à Paris. Des entreprises sont notamment venues y discuter de leurs étapes à l’internationalisation : premiers pas à l’international grâce au V.I.E, développement des parts de marché à l’international, internationalisation de l’entreprise et création de filiale peuvent être autant d’étapes à l’internationalisation, etc. A l’issue d’ateliers centrés sur les familles prioritaires à l’export, Matthias Fekl a dévoilé un plan d’action pour renforcer l’internationalisation du tissu économique français.

- Télécharger le dossier de presse (739 Ko)

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016