Accès rapide :

Famille "Mieux se nourrir"

L’agriculture et l’agroalimentaire sont ensemble le premier secteur économique français. Levier essentiel pour les emplois et la croissance, l’appui aux exportations dans ce secteur concerne à la fois l’influence sur les négociations internationales, la levée des obstacles au commerce, la facilitation des démarches de certification à l’export et une organisation plus efficace de l’appui aux entreprises.

Tendances mondiales et défis à venir

Selon l’Organisation des Nations Unies, la population mondiale devrait approcher les 9,5 Mds d’habitants à l’horizon 2050.

Nourrir cette population mais aussi faire face au changement des comportements alimentaires sont des enjeux majeurs. L’agriculture et l’agroalimentaire ont dans ce cadre un défi essentiel à relever. Dès lors que la possibilité d’étendre la surface agricole est limitée, accroître la productivité et les investissements (infrastructures ; accès à l’eau, au crédit, au conseil technique ; formation) dans le cadre d’une agriculture durable et respectueuse des contrainte locales constitue donc un challenge incontournable.

- Pour en savoir plus, téléchargez la brochure sur la Famille "Mieux se nourrir"

Mise à jour : Juin 2016


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016