Diplomatie économique - Semaine de l’innovation à Chicago (2 mai 2017)

La semaine de l´innovation française a été lancée ce week-end à Chicago.

Ouverte au public, elle constitue un moment unique de rassemblement et d’échanges pour promouvoir la recherche et l’innovation françaises via une série d’événements qui se tiennent dans la troisième plus grande ville des États-Unis.

Elle est organisée par le consulat général de France à Chicago et ses services scientifique et culturel, par la chambre de commerce franco-américaine, l’Alliance française, Business France, et le lycée français. Elle associe de nombreux partenaires américains, confortant ainsi des partenariats existants avec de grandes universités, incubateurs et accélérateurs, instituts de recherche de la région de Chicago et permettant d’en établir de nouveaux.

Les événements incluent des conférences sur l’édition du génome et sur les ondes gravitationnelles par des chercheurs français de renommée mondiale, une conférence sur le thème des « villes intelligentes » avec les entreprises Sigfox, JC Decaux et Schneider Electric au sein du plus grand incubateur des Etats-Unis, « 1871 ». Un hackathon et des rencontres sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée avec la start-up française Wonda VR seront également organisés, de même que des ateliers pour les élèves des lycées de Chicago avec des scientifiques français et une présentation des travaux scientifiques du lycée français.

Sur le même sujet

PLAN DU SITE