Diplomatie économique - Etats- Unis - attractivité de la France - édition 2016 du baromètre de la Chambre de Commerce américaine (18 janvier 2017)

La chambre américaine de commerce, dans son baromètre analysant le moral des investisseurs américains en France a rendu public le 17 janvier, confirme l’attractivité de la France.

Parmi les moteurs de l’attractivité française sont en particulier mis en avant : la qualité de vie, la qualité des infrastructures, l’accès privilégié aux services de santé, tout comme l’innovation et le dynamisme du secteur numérique puisque 81% des dirigeants américains identifient la France comme une destination attractive dans ce domaine.

Cette tendance est confirmée par l’annonce hier à Paris par Facebook de la création de son tout premier programme d’accompagnement de startup (« Startup Garage from Facebook ») au sein de la "Station F", plus grand incubateur du monde financé par Xavier Niel, dont l’inauguration est prévue en avril prochain. Cette annonce a été doublée par celle de la création d’un laboratoire d’innovation en partenariat avec Sciences Po Paris. Cinq startup ont déjà été sélectionnées dans le cadre du programme qui devrait à terme accueillir une quinzaine de jeunes pousses pour une durée de 6 mois.

Jean-Marc Ayrault a reçu en septembre dernier les membres de la chambre américaine de commerce.

PLAN DU SITE