Accès rapide :

Santé - Commerce extérieur - Nomination par Matthias Fekl de Jean-Patrick Lajonchère comme fédérateur à l’export dans le domaine de la santé (19 février 2016)

Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger a nommé Jean-Patrick Lajonchère comme fédérateur de la famille prioritaire à l’export "mieux se soigner". Il succède à David Sourdive, dont le bilan est unanimement salué.

Le rôle de ce fédérateur est de contribuer à la structuration et à la promotion des secteurs de la santé à l’international. Jean-Patrick Lajonchère concentrera en particulier ses efforts sur la diffusion des normes et du savoir-faire français en matière hospitalière, notamment en matière d’implantation d’établissements de soins, sur l’évaluation du médicament et des dispositifs médicaux ainsi que sur la promotion de l’accueil de patients non-résidents.

En 2015, les exportations de la famille "mieux se soigner" ont atteint 47 milliards d’euros, ce qui représente 11% des exportations françaises totales. Ce secteur a dégagé un excédent commercial de plus de 10 milliards. La France confirme son rang dans le commerce mondial de la santé, à la 5e place dans les produits pharmaceutiques et à la 6e dans les produits chimiques, parfums et cosmétiques.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016