Accès rapide :

Le Sommet du G8 de Muskoka (25-26 juin 2010)

 


Conférence ministérielle du G8 (Québec, 29 et 30 mars 2010)

Les ministres des Affaires étrangères du G8 se sont réunis à Gatineau, les 29 et 30 mars 2010, à l’invitation de Lawrence Cannon, ministre des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada.

A la suite des attentats qui ont frappé Moscou lundi matin, les ministres ont exprimé à Sergueï Lavrov leur solidarité avec la Russie dans cette épreuve et leur condamnation du terrorisme. Il a été décidé de renforcer la coordination du G8 sur les questions de terrorisme, en vue notamment du Sommet du G8 à Muskoka en juin prochain (lire la suite)

Résultats du Sommet de Muskoka

Au Sommet du G-8 de 2010 à Muskoka, le Groupe des Huit a posé des gestes de leadership pour le développement, la paix et la sécurité. Ces priorités du Sommet de Muskoka vont au cœur même des valeurs et des intérêts du G-8 et sont des domaines où les pays du G-8 peuvent - par une collaboration et un leadership soutenus - avoir un apport concret face aux défis que doivent affronter tous les pays et toutes les régions du globe. Au Sommet, les pays membres se sont également employés à rendre le G-8 plus responsable de ses engagements et plus efficace.

Développement

De même que dans les récents sommets du G-8, le développement international a occupé une place importante au Sommet de Muskoka. L’accent a été mis notamment sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants, de même que sur la responsabilisation à l’égard des promesses faites lors des sommets précédents. L’ordre du jour du Canada était pragmatique et axé sur les résultats ; il donnait suite aux engagements antérieurs du G-8 et a établi des objectifs ciblés pour orienter le leadership du G-8 dans l’avenir…Lire la suite

Source : site officiel Muskoka 2010-G8


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014