Accès rapide :

Ouverture de la réunion G8 sur l’attractivité de l’enseignement supérieur (10 mai 2011)

A l’occasion de la présidence française du G20 et du G8, Alain Juppé, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, et Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont ouvert, mardi 10 mai à 9h30, la réunion consacrée à l’attractivité de l’enseignement supérieur.

Cette manifestation intitulée "Accroître l’attractivité de l’enseignement supérieur dans le monde dans le cadre du G8/G20", est organisée par l’Agence CampusFrance. Elle réunit les représentants des huit premiers pays d’accueil des étudiants internationaux. L’Allemagne, l’Australie, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, la France, le Japon et le Royaume-Uni sont ainsi présents, ainsi que l’Inde.

Elle est l’occasion pour les ministres d’évoquer la politique de la France en matière de mobilité étudiante et d’attractivité scientifique devant de hauts responsables internationaux de l’accueil d’étudiants et des étudiants effectuant leur mobilité internationale en France.

- Lire l’intervention d’Alain Juppé (10 mai 2011)

"La mobilité internationale des étudiants doit s’inscrire dans un cercle vertueux, qui permette à la fois la réalisation de vos projets personnels, mais aussi la réponse aux besoins de vos pays d’origine et de votre pays d’accueil.

C’est la raison pour laquelle nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts pour soutenir les étudiants étrangers, en étant particulièrement attentifs à leur aptitude, à leur motivation et à la pertinence de leur projet académique dans une perspective professionnelle."


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014