Accès rapide :

Réunion sur les marchés à l’export dans le domaine de la sécurité et de la défense (Paris, 24 janvier 2014)

Le ministère des Affaires étrangères a organisé le 24 janvier dernier un séminaire d’information sur les marchés à l’export concernant les secteurs de la défense et de la sécurité. Une centaine de participants et une cinquantaine d’entreprises y ont participé autour de responsables du Quai d’Orsay et d’experts des marchés publics.

  • Image Diaporama - Photo : MAE

    Photo : MAE

  • Image Diaporama - Photo : MAE

    Photo : MAE

Cette rencontre, organisée par la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense et de la Direction des entreprises, illustre l’importance accordée par le ministère des affaires étrangères à la diplomatie économique. Elle a permis de répondre à de nombreuses questions sur les mécanismes, parfois méconnus, d’accès à la commande publique à l’échelon international.

Des ateliers ont été consacrés à l’accès aux marchés publics de l’ONU, de l’Union européenne et des marchés nationaux. Les entreprises ont pu confronter leurs expériences et tirer des enseignements précieux, destinés à mieux positionner l’offre de nos entreprises sur ces marchés qui concernent tout particulièrement les pays émergents d’Afrique.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014