Accès rapide :

Participation du ministère des Affaires étrangères aux Assises du mécénat (11 et 12 avril 2013)

Le ministère des affaires étrangères est présent aux XXIes Assises du mécénat organisées les 11 et 12 avril à la Cité des sciences et de l’industrie. Ce grand rendez-vous des acteurs du mécénat a été l’occasion pour le ministère de présenter sa vision d’une politique extérieure ouverte sur les partenariats et les acteurs non étatiques.

La complexité des défis du développement et de la mondialisation demande la mobilisation de toutes les expertises. Le ministère des affaires étrangères s’attache à adapter ses dispositifs en associant tous les acteurs à cette politique de coopération, en particulier dans le domaine de la solidarité internationale.

Des partenariats très divers portent aussi bien sur le climat, la santé, le développement agricole que sur l’ensemble des enjeux globaux. Ils concernent les think tanks et centres de recherche (Institut du développement durable et des relations internationales, Asia Centre, Institut des hautes études sur la justice), les fondations philanthropiques (Fondation réseau Aga Khan pour le développement, Fondation Bill & Melinda Gates, etc.), les entreprises et fondations d’entreprises, les agences de développement, les organisations non gouvernementales françaises ou étrangères ou encore les collectivités territoriales.

Plus d’information :

Admical : le carrefour du mécénat d’entreprise


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014