Accès rapide :

Election du Directeur général du Bureau international du Travail - Communiqué conjoint de Laurent Fabius et de Michel Sapin (29 mai 2012)

M. Guy Ryder vient d’être élu directeur général du Bureau international du travail (BIT) de l’Organisation internationale du travail à l’issue du 6ème tour des élections qui se sont déroulées ce jour.

La France lui adresse ses très chaleureuses félicitations et lui souhaite le plus grand succès pour accomplir sa mission, dans un contexte particulièrement important pour l’Organisation internationale du travail. Elle l’assure de son entier soutien et de son appui pour l’y aider.

Elle rend également hommage à la campagne dynamique et remarquable menée par M. De Robien ; le nombre élevé de suffrages recueillis par le candidat français à toutes les étapes de ce scrutin serré démontre que sa vision ambitieuse de l’avenir de l’OIT est partagée par un grand nombre de partenaires.

La France rappelle à cette occasion son attachement au rôle éminent joué par l’OIT ; elle continuera d’œuvrer en partenariat étroit avec son nouveau Directeur Général pour permettre à l’OIT de poursuivre sa mission avec efficacité, en mettant les exigences de justice sociale au cœur de son action.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014