Culture - Ouverture de « Francfort en français » : l’invitation d’honneur de la France à la Foire du livre de Francfort (10 octobre 2017)

Le ministère de l’Europe et des affaires étrangères a mandaté l’Institut français pour concevoir et animer le pavillon français de la Foire du livre de Francfort.

Du 10 au 15 octobre, la France est à l’honneur de cette Foire, premier rendez-vous international marchand de l’industrie du livre. Près de 300 maisons d’éditions françaises et plus de 130 auteurs d’expression française sont attendus.

Le pavillon français accueille « Francfort en français » qui met à l’honneur la langue française dans toute la diversité des littératures qu’elle inspire, en France et sur tous les continents. Le pavillon met également l’accent sur le livre jeunesse et a invité huit startups sélectionnées pour leur innovation de rupture dans le domaine de l’écrit et de l’édition.

La promotion du livre français à l’export est une priorité de notre diplomatie culturelle. 18,5 % du chiffre d’affaires de l’édition française est réalisé à l’export et le nombre de cessions de droits a plus que doublé sur les dix dernières années.

PLAN DU SITE