Culture - Biennale internationale d’architecture de Venise 2018 - Choix de l’architecte pour le pavillon français (2 octobre 2017)

Sur proposition du comité de sélection présidé par l’architecte et urbaniste Frédéric Bonnet, Jean-Yves le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et Françoise Nyssen, ministre de la culture, ont retenu le projet "Lieux Infinis" de l’équipe "Encore heureux" pour assurer le commissariat du pavillon français de la biennale internationale d’architecture de Venise en 2018, prestigieux rendez-vous de l’architecture mondiale qui se déroulera du 26 mai au 25 novembre 2018.

Ce projet est porté par l’Institut français, opérateur du pavillon français pour le compte du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du ministère de la culture.

Jean-Yves le Drian, et Françoise Nyssen saluent l’ambition du projet des architectes Nicola Delon, Julien Choppin et Sébastien Eymard, qui témoigne de la rencontre entre les initiatives de la société civile et les possibilités offertes par l’architecture. Ils souhaitent également rendre hommage au travail et à la qualité des propositions de l’ensemble des candidats.

PLAN DU SITE