Actualité du réseau culturel – Festival de danse urbaine Rio Hip Hop Kemp (31 mai – 7 juin 2015)

La France est à l’honneur de la 5e édition du Rio Hip Hop Kemp (Rio H2K), l’un des plus grands festivals de danse urbaine du monde qui se déroulera dans les principaux théâtres de la ville, avec le soutien du consulat général de France à Rio de Janeiro et de l’Institut français, du 31 mai au 7 juin 2015. Le directeur artistique du festival est notre compatriote Guy Darmet, fondateur de la maison de la danse et de la biennale de la danse de Lyon.

Plus de 250 danseurs se produiront cette année lors du festival qui proposera, pour la première fois, des spectacles de compagnies internationales renommées dont trois compagnies de danse françaises : Käfig, Sébastien Ramirez et Brahim Bouchelaghem. La représentation, le 2 juin, au théâtre municipal de Rio, du spectacle “Agwa/Correria” de la compagnie lyonnaise Käfig, constitue l’événement majeur de cette édition 2015.

D’autres événements culturels français d’envergure sont prévus au mois de juin en l’honneur des 450 ans de la ville de Rio de Janeiro : la première édition dans la ville de la fête de la musique, une exposition Albert Kahn au centre culturel de la banque du Brésil, une exposition Pierre Verger à l’Alliance Française, une exposition de Dominique Gonzalez-Foerster au musée d’art moderne ou encore le festival Varilux de cinéma français qui présentera à Rio de Janeiro et dans plus de 50 villes brésiliennes les meilleurs films français récents.

Pour plus d’informations :

PLAN DU SITE