Accès rapide :

My French Film Festival 2013

MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui a pour but de faire découvrir le cinéma français et permet de partager l’amour du cinéma français avec les internautes du monde entier. Pour sa troisième édition, le festival revient avec de nouvelles langues étrangères, de nouvelles plateformes partenaires et une avant-première de lancement à Londres.

Quand ?

C’est du 17 janvier au 17 février 2013, que vous, cinéphiles du monde entier, avez accès à tous les films que propose la 3ème édition du festival du cinéma français en ligne.

En avant-première cette année, vous avez pu visionner les courts métrages gratuitement le 21 décembre dans le cadre du Jour le Plus Court, fête du court métrage organisée par le CNC, en partenariat avec le Ministère de la Culture (projet retenu dans le cadre de l’appel à projets services numériques culturels innovants 2012).

Le principe

Dix longs métrages et dix courts métrages sont en compétition. Vous êtes invités à noter tous les films et à laisser vos commentaires sur le site. Les films qui obtiendront la meilleure note seront primés et diffusés à bord de tous les avions Air France. N’hésitez pas à faire entendre votre voix !

La sélection compte également, hors compétition, un film de patrimoine et deux films, un court métrage et un long métrage, francophones canadiens.

Comment ?

Le festival est disponible en 12 langues. Le site internet et les films (disponibles en vidéo à la demande payante) sont accessibles en allemand, anglais, arabe, espagnol, français, italien, japonais, polonais, portugais, russe et turc. La version chinoise sera accessible sur les plateformes partenaires, Youku et Tudou.

Dès l’ouverture du site de MyFrenchFilmFestival.com, vous pouvez visionner gratuitement les interviews exclusives des réalisateurs et des acteurs.

Les lauréats

Sept prix seront distribués à l’issue du festival (quatre pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) : le Prix du jury, le Prix du Public, le Prix Numéricable des réseaux sociaux et le Prix de la presse internationale. Les films primés seront diffusés à bord de tous les avions Air France.

Unifrance

unifrance.org60 ans d’expérience au service du cinéma français à l’étranger :

Depuis 1949, Unifrance fédère près de 800 professionnels du cinéma français qui s’associent pour promouvoir leurs films auprès des publics et des médias étrangers.

L’action d’Unifrance se structure autour de cinq axes :

  • Organisation de festivals de films français dans des pays stratégiques (Etats-Unis, Russie, Japon, Brésil, Chine, Inde…)
  • Soutien actif du cinéma français lors des festivals internationaux
  • Présence sur les grands marchés de négoce de films
  • Organisation de leçons de cinéma des réalisateurs français dans les écoles de cinéma et universités étrangères
  • Soutien aux sorties commerciales et à la promotion des films

Unifrance participe au rayonnement de la culture française et contribue à son développement commercial.

Unifrance en quelques chiffres :

  • 800 adhérents (producteurs, exportateurs, artistes…)
  • 20 festivals de films français organisés ou soutenus
  • 100 festivals internationaux de longs métrages soutenus
  • 140 longs métrages aidés
  • 400 déplacements de comédiens et réalisateurs
  • 880 sorties commerciales organisées à l’étranger
  • 2500 interviews organisées
  • plus de 200 000 visites/mois sur le site www.unifrance.org

Pour en savoir plus :
Lien vers le site My FrenchFilmFestival


MyFrenchFilmFestival 2013 - Official trailer - 1 par Myfrenchfilmfestival


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014