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CFI organise les 3èmes Rencontres annuelles 4M Montpellier 2013 (du 12 au 14 juin 2013)

Canal France International (CFI), opérateur du ministère des Affaires étrangères, a réuni 150 acteurs de l’information en ligne de 35 pays.

Comment le développement numérique a-t-il transformé l’information ? L’information est-elle devenue de meilleure qualité ? Une question récurrente qui trouve en 2013 de nouvelles dimensions, alors que la transition numérique s’accélère partout sur la planète.

Les Rencontres 4M 2013 ouvrent le débat avec 150 professionnels venus de 35 pays d’Asie, d’Afrique, du Caucase, des Balkans et du monde arabe. Journalistes, blogueurs, entrepreneurs des médias étaient rassemblés à Montpellier du 12 au 14 juin 2013 pour mieux comprendre et décrypter les enjeux des médias à l’ère numérique.

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Rencontres 4M de Montpellier (Photo : Canal France International)

Programme des 3èmes Rencontres

Le programme de ces rencontres était structuré autour de trois débats de 1h30 en séance plénière :

  • L’internet est-il un média crédible ?
  • Comment ouvrir sa rédaction au public ?
  • Médias traditionnels : quelles opportunités numériques ?

et de 11 ateliers pratiques de 45 minutes axés sur des expériences vécues.

Le programme incluait également deux "Carte blanche" de 45 minutes :

- Les nouvelles tendances de l’information en ligne, par Benoit Thieulin, Président du Conseil national du numérique

- Les nouveaux modèles économiques des médias, par Emmanuel Hoog, Président-Directeur Général de l’AFP (Agence France-Presse)

Ainsi que 6 sessions de 30 minutes de présentation de nouvelles pratiques et de nouveaux outils développés par des acteurs de pays émergents ou en développement.

Le 13 juin une soirée spéciale sur la Syrie était ouverte au public : comment produire et diffuser de l’information en terrain de conflit ?

Informations pratiques :


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