Accès rapide :

Bosnie-Herzégovine : une rencontre régionale consacrée à la "valorisation et la protection des biens culturels" (15-16.04.13)

L’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, l’Institut français et le Centre André Malraux, en lien avec les institutions bosno-herzégovinienne, ont organisé une rencontre régionale consacrée à « La valorisation et la protection des biens culturels ».

Cette rencontre s’est tenue les 15 et 16 avril 2013 à Sarajevo et a permis à des professionnels du patrimoine culturel, gestionnaires de sites et de musées, mais aussi policiers et douaniers d’échanger les bonnes pratiques et de mettre en place des réseaux de formation et d’échange.

En effet, le renforcement des conditions de l’appropriation des sites patrimoniaux par les populations locales et leur plus grande implication dans la gestion des sites sont les premiers outils de lutte contre le trafic illicite, premier volet complété par une lutte effective contre ce trafic avec l’appui des corps de police et des douanes dans le respect des conventions internationales et des droits nationaux.

Le ministère des Affaires étrangères souhaite développer avec les services de coopération des ambassades de France de nouveaux outils au service d’une politique patrimoniale innovante et partagée avec l’ensemble des acteurs compétents dans ce secteur.

Doc:Programme du séminaire sur la valorisation et la protection des biens culturels - Sarajevo - 15 et 16 avril 2013 , 412.7 ko, 0x0
Programme du séminaire sur la valorisation et la protection des biens culturels - Sarajevo - 15 et 16 avril 2013 - (PDF, 412.7 ko)

- Plus d’information sur la page "Patrimoines"


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014