Accès rapide :

My French Film Festival 2014


Official Trailer MyFrenchFilmFestival.com 2014 par Myfrenchfilmfestival

MyFrenchFilmFestival.com est un concept inédit qui a pour but de faire découvrir les réalisateurs français et qui permet aux internautes du monde entier de partager leur amour du cinéma français. Pour sa quatrième édition, le festival est revenu avec de nouveaux films, de nouvelles langues étrangères, de nouvelles plateformes partenaires et des lancements dans les salles dans plusieurs territoires.

Quand ?

C’est du 17 janvier au 17 février 2014 que les cinéphiles du monde entier ont eu accès à tous les films que propose la 4ème édition du festival du cinéma français en ligne. En avant-première, les courts métrages étaient visibles cette année gratuitement le 21 décembre dans le cadre du Jour le Plus Court, la fête du court métrage.

Le principe

Dix longs métrages et dix courts métrages français étaient en compétition. Les internautes étaient invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. La sélection comptait deux films belges en compétition, et, hors compétition, un film de patrimoine et deux films francophones canadiens.

Comment ?

Le festival est disponible, dans le monde entier, en 13 langues. Le site Internet et les films sont accessibles en allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, finlandais, français, italien, japonais, polonais, portugais, russe et turc.

Dès le 3 décembre 2013, les internautes ont pu visionner gratuitement les interviews exclusives des réalisateurs et des acteurs, ainsi que les bandes annonces des films.

Où voir les films ?

Sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com pour l’ensemble des pays, le festival est également disponible sur une vingtaine d’autres plateformes partenaire, selon les territoires, dont iTunes sur plus de 80 pays.

L’ensemble des films sélectionnés était disponible auprès des Instituts Français à l’étranger via la plateforme IF Cinéma dès le 17 janvier, par des diffusions dans les salles du réseau culturel.

Les films ont également été proposés à 400 compagnies aériennes via notre partenaire Skeye pour des diffusions à bord des avions ainsi qu’à plus de 1.500 salles art et essai à travers le monde, grâce au réseau de notre partenaire SpectiCast. La liste des projections était disponible sur le site myFrenchFilmFestival.com fin décembre.

Les lauréats

Sept prix ont été décernés à l’issue du festival (quatre pour les longs métrages, trois pour les courts métrages) :

Le Prix des Cinéastes
Composé de cinéastes étrangers et présidé par Jean-Pierre Jeunet

Le Prix du Public
Les internautes du monde entier pouvaient voter pour leurs films préférés sur la plateforme du festival.

Le Prix des Réseaux Sociaux
100 cinéphiles du monde entier influents sur Facebook et Twitter ont voté pour leurs films préférés.

Le Prix de la Presse Internationale
11 journalistes de grands quotidiens étrangers ont voté pour les films gagnants.

Les jurys des cinéastes et de la presse internationale se sont réunis à Paris durant le festival pour voter pour les films gagnants. Les films primés seront diffusés à bord des avions Air France pour une durée de 6 mois.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014