Accès rapide :

Lab Emergence – Premier Laboratoire franco-canadien de nouvelles écritures (Banff, 2 au 7 juin 2014)

Pour accompagner le marché de l’audiovisuel à l’ère du numérique, l’Ambassade de France au Canada en partenariat avecl’Institut Français, le Banff Centre et avec le soutien du Fonds des Médias du Canada, a conçu et mis en œuvre le premier laboratoire franco-canadien consacré aux formes émergentes et innovantes d’écritures, de narration et de nouveaux savoir-faire pour les nouvelles plateformes numériques (TV, Tablettes et téléphones mobiles).

8 participants (4 français – 4 canadiens) en présence de 6 mentors : Boris Razon (France Télévisions), Hugues Sweeney (Office National du Film du Canada – ONF), Margaux Missika (Upian), David Dufresne (réalisateur), Kevin Schort (Ubisoft), Jonathan Belisle (SAGA) se réuniront à Banff dans les Rocheuses canadiennes du 2 au 7 juin 2014. Des restitutions de cette résidence auront lieu en France et au Canada, la première se fera à l’occasion du Banff World Média Festival en juin.

Cette résidence vient renforcer le contexte d’échanges bilatéraux déjà très dynamiques. La France et le Canada sont en effet des pays précurseurs sur le développement et la production de contenus tant au niveau créatif qu’au niveau technologique.

L’intégralité du programme est disponible sur le site : http://francecanadaculture.org/fr/film-tv-et-nouveaux-media/actualites/lab-emergence


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014