Accès rapide :

Actualité du réseau de coopération - Premier comité mixte de l’année France-Corée (Paris, 16 avril 2014)

L’Année France-Corée se déroulera en France de septembre 2015 à juillet 2016, avant de se poursuivre en Corée de mars à décembre 2016. De nombreux événements illustreront à cette occasion le dynamisme de la relation bilatérale dans tous les domaines. Ils privilégieront les initiatives en faveur de la jeunesse (musiques actuelles, BD, vidéo, mode, sport) et les formes artistiques novatrices (arts numériques, twittérature).

Cette année croisée sera coprésidée par Henri Loyrette, pour la partie française, et Cho Yang-ho, président de la compagnie Korean Air pour la partie coréenne. Elle sera soutenue en France par un comité des mécènes dirigé par Stéphane Israël, président-directeur général d’Arianespace.

Le premier comité mixte se réunira le 16 avril au Quai d’Orsay en présence de Stéphane Dovert, commissaire général français, et de Choe Junho, directeur artistique coréen. Les participants seront reçus à cette occasion par Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger.

La France est aujourd’hui le dixième investisseur étranger en Corée, où près de 200 entreprises françaises y emploient plus de 20 000 salariés. L’Année France-Corée sera l’occasion de stimuler les investissements et d’encourager les échanges autour de projets économiques, scientifiques et universitaires communs.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014