Accès rapide :

Actualité du réseau culturel - "Fête de la musique" à Beyrouth (21 juin 2014)

Lancée en France en 1982, la "Fête de la musique" est devenue une fête européenne et internationale présente, notamment sous l’impulsion du réseau culturel français, dans plus d’une centaine de pays.

Au Liban, la "Fête de la musique" est désormais la plus grande manifestation culturelle gratuite organisée dans l’espace public, en partenariat avec le ministère libanais de la culture.

Plus de 80 000 personnes sont attendues le 21 juin à Beyrouth pour sa quatorzième édition, qui réunira près de 60 groupes sur 9 scènes au centre-ville. Aux musiciens libanais ou vivant au Liban, sélectionnés après un appel à candidatures lancé par l’Institut français du Liban, se joindront des groupes venus des pays arabes et d’Europe dont le groupe français de pop-rock Exsonvaldés. La "Fête de la musique" se déroulera également en région, avec des concerts programmés à Tripoli, Zahlé, Baalbek, Saïda, Tyr et Jounieh.

L’intégralité du programme est disponible sur le site de l’Institut français du Liban : http://www.institutfrancais-liban.com/

Pour les concerts en France et dans le monde : http://www.fetedelamusique.culture.fr/


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014