Accès rapide :

Actualité du réseau culturel - Chine - Tournées de l’Orchestre philharmonique de Marseille et des Percussions Claviers de Lyon (juillet 2014)

La musique française sera à l’honneur en juillet en Chine, dans le cadre des célébrations du cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales.

Les Percussions Claviers de Lyon se produiront du 9 au 22 juillet dans trois mégapoles chinoises, Hong-Kong, Wuhan et Pékin, où ils donneront quatre représentations du spectacle pluridisciplinaire "West Side Story". Cet ensemble animera à cette occasion une séance de travail avec une centaine d’élèves des conservatoires et écoles de musique de Hong-Kong et Macao.

L’Orchestre philharmonique de Marseille, dirigé par Lawrence Foster, se rendra pour la première fois en Chine du 12 au 19 juillet. Au cours de sa tournée à Jinan, Shanghaï, Shenzhen, Canton et Pékin, l’orchestre jouera des œuvres de grands compositeurs français : Gabriel Fauré, Georges Bizet, Camille Saint-Saëns et Charles Gounod. La dernière représentation, au Concert Hall de Pékin le 18 juillet, sera retransmise en direct sur la place Tian’anmen sur des écrans géants.

Pour plus d’informations  :

- Le site Internet de l’Ambassade de France en Chine


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014