Accès rapide :

Actualité du réseau culturel – 20e Edition du Festival du film franco arabe, Amman (14-21 juin 2014)

L’Institut français de Jordanie a organisé du 14 au 21 juin 2014, en collaboration avec la commission royale du film de Jordanie, la 20e édition du Festival du film franco-arabe. À l’occasion de ce vingtième anniversaire, un hommage particulier a été rendu à la carrière cinématographique d’Omar Sharif avec la projection de "Lawrence d’Arabie" de David Lean et "Rock the Casbah" de Laïla Marrakchi.

Le Festival a proposé une quinzaine de films inédits de production arabe et française dont des productions destinées au jeune public. Des rencontres avec les professionnels du cinéma ainsi que des ateliers et des débats se sont déroulé tout au long du festival. Le Festival s’est terminé en musique le 21 juin avec une soirée musicale sur le thème de bandes originales de films ayant marqué l’histoire du cinéma.

Fort de son succès, ce festival qui a également lieu chaque année en France depuis 2012, s’est d’abord installé au Liban avant de se dérouler à Bagdad où sera organisée à l’automne sa seconde édition en Irak.

L’intégralité du programme est disponible sur le site : www.ifjordan.com et sur Twitter.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014