Accès rapide :

Actualité du réseau culturel - Festival Alkantara à Lisbonne (21 mai au 8 juin 2014)

Conçu comme une vitrine de l’avant-garde, le Festival Alkantara, festival des arts de la scène de Lisbonne, se veut un point de rencontre entre les courants artistiques les plus divers venus des cinq continents. Avec 150 artistes venus du monde entier, la 13e édition a présenté, sur les plus grandes scènes de la ville du 21 mai au 8 juin, une programmation artistique de grande qualité qui fait une place importante aux artistes français.

La contribution française a reflété la richesse et la diversité de la nouvelle génération de nos artistes. Inauguré en pré-ouverture avec "Partita 2" d’Anne-Teresa de Keersmaerker et Boris Charmatz, le festival a présenté notamment cette année "Suite n°1 ABC Encyclopédie de la parole" de Joris Lacoste, "Bonjour Concert" de Halory Goerger. "Le Capital" de Sylvain Creuzenvault a fait la clôture du festival.

Soutenue par l’Institut français du Portugal et l’Ambassade de France, cette 13e édition a accueilli également 100 professionnels de la programmation culturelle, dont l’Atelier mobile de coopération européenne. Ce dernier a permis à 15 programmateurs français de découvrir les artistes portugais contemporains les plus emblématiques de la nouvelle génération.

L’intégralité du programme est disponible sur le site : www.alkantarafestival.pt


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014